mardi 28 juillet 2015

Le Pays Varois

Le Var est un département agréable, nous y retrouvons la mer, la montagne et la campagne. Il y fait très beau et parfois très très chaud entre juin et septembre.

En peu de temps, il est possible de passer des plages de la côte d'azur (Fréjus) aux gorges du Verdon en passant par le massif de la Saint Baume. Du bleu de la mer, au blanc des falaises en passant par le vert de la montagne. C'est un département riche en découverte avec des paysages somptueux.

J'ai toujours été habituée à passer mes vacances dans le Sud de la France. Mes parents m'envoyaient chez mes grands-parents paternels à Sauvian, près de Béziers.

Maintenant, je vais chez mes parents qui, à l'heure de la retraite, ont quitté Paris pour un petit village près de Brignoles



Le Var, c'est les oliviers, le mimosa, la lavande et la vigne. mais pas que !

Mais le Var, c'est quoi ? Pour vous le situer, la capitale du Var est Toulon, blottie entre Marseille et Nice sur la côté d'Azur. 

Les endroits célèbres du Var : 
  • le Fort de Brégançon ou la résidence estivale de nos chers présidents de la république (sauf Hollande qui n'y va pas). Le lieu se visite avec un guide. Vous achetez votre ticket sur internet (gratuité pour les demandeurs d'emploi), le ticket vous donne accès au site pendant 2h uniquement. J'y vais demain, je ferai un article sur cette visite.
  • Correns, ou la résidence française de Bradangelina ! Ils ont acheté le Château de Miraval qu'ils ont révové pour leur mariage l'an dernier, été 2014.

Les Must à voir :
Et j'en oublie les 3/4, qui feront l'objet de nouveaux articles ;)

Bonnes vacances d'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire