vendredi 18 septembre 2015

Nettoyer son sac en cuir


Un petit article rapide pour parler nettoyage ! Pas le sujet le plus passionnant mais nécessaire.

Ce truc est archi connu et transmis de génération en génération.

Nous avons tous (ou presque) dans nos armoires des vêtements, des sacs en cuir, et pour certains, un canapé ou fauteuil en cuir.

Le cuir est une matière très résistante mais qui nécessite tout de même un tout petit peu de nettoyage de temps en temps.

J'ai un sac en cuir que j'adore. Et régulièrement, quand il devient terne, très pâlichon, je lui redonne une nouvelle jeunesse ! Comment ? C'est très simple : avec du lait de toilette, oui le truc qu'on met aux bébés. Ça coûte rien et c'est super efficace.

Un peu de lait de toilette pour bébé, une vieille chaussette et de l'huile de coude et hop ! Mon sac est comme neuf (ou presque !) Disons que ça l'aide à durer plus longtemps, ça entretient le cuir. 

J'en mets une bonne dose et je frotte jusqu'à ce que le lait soit bu par le cuir. J'insiste sur les coins, c'est souvent là que c'est le plus usé.

Vous pouvez voir le résultat avant / après :

Le sac en avait bien besoin et ça l'a bien nettoyé vu la couleur de la chaussette une fois l'opération terminée !

AVANT


 APRES

Et quand ça me prend, je fais la même chose sur le canapé en cuir de mon chéri ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire