mardi 26 mai 2015

VINTAGE PICTURE CANVAS

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma toute dernière tentative. Oui, j'appelle ça une tentative car le résultat espéré n'est pas encore au RDV malgré plusieurs tentatives (4 depuis une semaine).

En surfant sur internet, j'ai découvert le blog d'Ether Anderson.
http://www.storyofthislife.com/picture-canvas/. 
Elle y partage un tutoriel pour fabriquer une photo sur toile vintage. 
Le principe est simple, transférer une photo imprimée au laser sur du papier sur une toile de peinture.
Le résultat est vraiment cool... quand on y arrive :D

Pleine de motivation, je suis partie en quête des "ingrédients" qu'il me fallait pour ma nouvelle création. J'ai donc acheté 3 toiles en promo au BHV, puis un gel brillant "Pébéo". J'avais le spray pour l'eau et à la place d'une éponge, j'ai pris une brosse à ongle (moins agressive que l'éponge).

Ensuite, j'ai, grâce à Gimp, retaillé ma photo au format de ma toile (20x20cm) et me suis rendue chez un imprimeur à côté de chez moi pour obtenir ma photo en couleur avec une impression laser. 
Je suis rentrée chez moi, ai suivi à la lettre les instructions d'Ether.


Voici le résultat : 

C'est chouette, sauf qu'il y a beaucoup de trous ! Je ne sais pas encore si c'est dû au gel qui n'est pas le même que celui d'Ether, au papier trop épais ou à une erreur dans ce que je fais.

Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je suis toujours à la recherche du gel utilisé par Ether dans son tutoriel, et vais le trouver ! C'est un gel d'une marque américaine, donc pas simple à trouver, même à Paris.

Keep in touch :)

Anne-Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire