jeudi 16 juillet 2015

Bella Roma !


Mai 2015, nous partons à la découverte de la belle italienne nommée Rome.


En plus de votre guide, je vous conseille fortement de prendre le ROMA PASS.

Le Roma Pass (3 jours : 36 €) vous permet de profiter des transports en commun gratuitement et de deux entrées dans les musées de votre choix et des diverses réductions.

Le Cartoville en poche et le Roma Pass, nous voilà partir à travers la ville !

Que voir absolument ?


ATTENTION !!! Si je n’avais qu’un seul et unique conseil à vous donner en ce qui concerne la visite du Vatican, prenez vos billets sur internet avant sur le site du Vatican !

Nous y sommes allés le matin et avions pris nos billets sur le site internet du Vatican. Je me félicite encore de cette prévoyance. Une queue de ouf faisait le tour de l'édifice, il était 8h30…

Evitez ce stress et prenez vos billets avant. Certes, vous paierez 2€ de plus, mais que de temps gagné et de fatigue évitée. Surtout quand il fait 30°C à l’ombre, et qu’il n’y a pas d’ombre autour de l’édifice...

Prenez l’audioguide, il vous permettra de comprendre ce que vous voyez. Vous ne serez pas obligé de tout écouter, vous pouvez choisir les musées pour lesquels vous souhaitez des explications.

Billet pour les jardins du Vatican
Nous n’avons pas pu les visiter car il faut acheter les billets quelques jours avant par internet. Note pour la prochaine fois !

La visite de la Basilique Saint Pierre est gratuite. Il suffit de faire la longue queue, une nouvelle fois ;)





Un lieu plein d’histoires et vraiment incontournable.

Avec le Roma Pass, l’entrée est gratuite sur les deux sites.

Je vous conseille de prendre l'audioguide pour visiter chaque lieu. Cela vous permet de vraiment comprendre ce que vous voyez.





C’est dans ce musée que vous pourrez admirer la Louve du Capitole, sous laquelle ont été rajoutés Romulus et Rémus, les légendaires fondateurs de la ville.
Il s’agit du symbole de Rome que vous retrouverez sur certaines façades et autres édifices.

L’audioguide ici aussi est utile car il vous permet de comprendre les œuvres principales du musée.
Nous avons utilisé notre Roma Pass pour visiter ce lieu.




Piazza del Capidoglio


Cette place se trouve entre les deux musées du Capitole. Prenez les temps de l'admirer à la fin de votre visiter.




Piazza Navona


Une très belle place, grande comme on en trouve en Espagne. Nous avons eu la chance d’y croiser un groupe de musiciens. Nous nous y sommes arrêtés un moment pour profiter de la musiquer et du lieu. La place et ses deux fontaines sont vraiment très belles et très agréables.





La visite est gratuite, se fait en silence, il s'agit d'un lieu sacré. Le plafond du Panthéon est ouvert d'un grand cercle. Lorsqu'il pleut, la pluie est évacuée via une vingtaine de petits trous dans le sol. 





Attention, la fontaine est en restauration depuis juin 2014 jusqu’à l’automne 2015. Nous n’avons donc pas pu l’apprécier correctement.



Autres lieux







L'autre raison d'un voyage à Roma, la nourriture !

Forno Campo del Fiori , de vraies pizzas romaines. Juste de la pâte avec soit de la crème fraîche, soit de la tomate, et rien d’autres.

Pour les amateurs de café, il est impératif de vous rendre au Caffè Sant’Eustachio. Le meilleur café de Rome, d’après ceux qui aiment le café (mon chéri a testé et a approuvé !)



Si vous ne devez manger qu’une seule glace à Rome (ce dont je doute :D), il n’y a qu’une adresse : Gelateria del teatro. La meilleure, meilleure, meilleure glace que je n’ai jamais mangé ! La meilleure glace à la pistache de ma vie. Ai-je dit combien elle était bonne ?

Une très bonne adresse pour déguster de la très bonne mozzarella et de très bonne pizza : Alle Carrette. Ce restaurant est en retrait de la rue principale, donc au calme sur la terrasse. C'est bon et peu onéreux.



Autre restaurant 100% Italien que je conseille : Ai Tre Scalini. Nous y sommes allés le midi, pour avoir de la place et être plus tranquille pour manger. Le soir, ce restaurant est pris d'assaut !

4 jours à Rome ne nous ont pas suffi pour découvrir et visiter toutes les merveilles que recèle cette cité antique. Mon guide (Cartoville Rome 2015) est rempli de lieux conseillés par des connaissances romaines et personnes ayant été à Rome que nous n’avons pas eu le temps de voir. Il est certain que nous pourrons passer de nouveaux 4 jours sur place et découvrir d’autres splendeurs sans faire de redondance avec notre première visite.

Pour obtenir l'adresse des lieux cités, cliquez sur le lieu, j'ai mis un lien qui vous amènera sur Maps.

Si vous souhaitez des conseils (aéroport, hébergement...), n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrais avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire