mardi 21 juillet 2015

Pochette pour ma Kobo

Aujourd'hui, j'ai fait une jolie pochette pour la Kobo.

Je me suis inspirée d'une pochette qu'une amie avait fait elle-même pour sa liseuse.

Je suis entourée de touche à tout, c'est très inspirant ;) 

Vous pourrez facilement trouver des tutos ou des exemples sur internet, mais pour cette fois-ci, j'ai fait sans support !


J'ai pris deux tissus coupés aux dimensions 40 x 24 cm (un peu plus large que ma liseuse). 


Dans un premier temps, j'ai fait un petit ourlet sur la largeur qui allait devenir la poche accueillant la kobo (vous pouvez très bien aussi décider que cette largeur sera le rabat, c'est au choix et pas dérangeant). 


Ensuite, j'ai positionné, avec des épingles, la bande de tissus (bleue avec les papillons) qui servira de passe pour fermer la pochette. Faire un test "fermeture" avant pour être sûr qu'une fois la pochette cousue, le rabat se mette bien dans le passe. 


J'ai positionné sur l'envers les deux bouts de tissus. Puis j'ai cousu les deux longueurs et la largeur (le rabat); n'oubliez pas les épingles qui servent à maintenir la bande de tissus, ça peut piquer :p 

Une fois les trois côtés cousus, j'ai retourné le tout. 

C'est ici que j'ai cousu mon côté avec les deux petits ourlets afin de fermer définitivement les deux tissus. 

Phase finale ! Plier un côté à la taille désirée (vérifier que le rabat rentre bien dans le passe), il ne reste plus qu'à coudre les deux côtés verticaux qui formeront la poche de la pochette (dur à dire ça :p) où s’insérera la Kobo (ou autre liseuse). 

Et voilà ! Tadam ! C'est moi qui l'ai fait :D





Je suis une grande débutante en couture et en manipulation de machine à coudre, mais j'aime ça.

Si certains ou certaines lisent mon article, sont plus expérimentés et ont des conseils constructifs à me donner, c'est avec plaisir que je les lirai. 

 A bientôt. 
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. Gandhi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire